La Ville de Riorges se mobilise aux côtés des associations et des entreprises pour proposer un week-end d’animations au profit de l’AFM-Téléthon, du 1er au 3 décembre.
Le week-end débutera par le grand loto du Téléthon, coordonné par le Comité des fêtes, le vendredi 1er décembre à 20h30, dans la salle du Grand Marais.
Le village solidaire s’installera le samedi 2 décembre, de 9h à 14h, place de la République avec de nombreuses animations proposées par les associations riorgeoises. Nouveauté cette année, la course et marche du Muscle, longue de 6km, partira de Dream Team 42 pour rejoindre le village solidaire en passant par la campagne riorgeoise.
Le Téléthon aussi au complexe Léo Lagrange ! Le centre social proposera des cours de fun danse, line danse avec chorégraphies variées accessibles aux débutant(e)s, le samedi 2 décembre au complexe Léo Lagrange. Trois créneaux sont proposés à 14h30, 15h30 et 17h. Tarif 5 € (l'ensemble des gains sera reversé à l'AFM Téléthon). Plus de renseignements au 06 76 07 98 64.
Le dimanche 3 décembre, La Bande à Jojo jouera la comédie « Vive le Marié » à 15h. La réservation des places est possible les 22, 23 et 29 novembre, de 15h à 17h30 dans la salle du Grand Marais.
Pierre-Henri Duchet, jeune avocat parisien, est sur le point de se marier. Avec une mère galeriste en vue du quartier du Marais et un père homme d’affaires, il a des parents de gauche-bobos-branchés, très ouverts d’esprit. Ils sont ravis de ce mariage auquel le Tout-Paris de la sculpture et de la peinture sera convié.
Chez Lucienne et André Moussard, la belle-famille, charcutiers-traiteurs au Mans depuis 25 ans, l’ambiance est… légèrement différente ! Ces sympathiques et joyeux « prolos » provinciaux n’ont absolument rien en commun avec les Duchet.
Un week-end à Montfort-la-Mory est donc organisé à l’Enclos, la maison de campagne des Duchet, au cours duquel les deux familles vont faire connaissance. Un week-end qui va rapidement tourner au jeu de la vérité, entre révélations explosives et quiproquos ! Les Moussard ne sont pas au bout de leurs surprises… Il va y avoir du sport !... Du rire !
Jean-Marie Chevret signe une comédie irrésistible sur le mariage, la famille et le choc des cultures, servie par une mise en scène alerte et des dialogues percutants. Irrésistible !
La maison de quartier des Canaux accueillera un après-midi jeux (belote, tarot, scrabble) organisé par le Club Chantoiseau, le dimanche 26 novembre puis le tournoi du M’Poker Club, le vendredi 1er décembre.
Nous sommes heureuses de pouvoir proposer différentes activités grâce au soutien des associations riorgeoises avec des nouveautés, la course et la marche du muscle. Près de 40% de la collecte nationale des dons proviennent des villages solidaires. Chaque don, quelle que soit sa somme, permet de faire avancer la recherche mais aussi d’aider les familles de personnes malades. Nous espérons que les Riorgeois seront au rendez-vous en ce week-end de solidarité. Brigitte Macaudière et Chantal Lacour, référentes au Téléthon