La piste de BMX a été rénovée, elle permet désormais aux coureurs d’exercer leur activité dans les meilleures conditions.
Ce travail a été mené en concertation avec le club utilisateur.
La piste était devenue vétuste (trous, pierres, herbe…) et les dégradations qu’elle présentait réduisait l’espace consacré à la course : elle a été reprise en profondeur en ce début d’année.
Elle a tout d’abord été terrassée sur 20 cm de profondeur, afin d’apporter une nouvelle structure en gravier plus qualitatif. Pour un meilleur écoulement des eaux, un drainage complet a été fait en périphérie. Cela évitera la formation de poches d’eau sur la piste et autour.
Enfin, un nouveau revêtement en gore stabilisé a été apposé. Plus durable que le sablon standard qui était en place auparavant, il évitera les problèmes de ruissellement ou de dégradation qui pouvaient être rencontrés.
L’ensemble des travaux a été réalisé en régie par le service Espaces publics et mobilité. Le chantier a été mené sur février et mars.
13 000 € de fournitures ont été nécessaires.
Union BMX du Roannais : un club qui s’illustre Le club de BMX compte plus de 200 adhérents. Il est issu de l’union entre le Bicross Club de Riorges et le CR4C-BMX. Les entraînements se partagent entre la piste de BMX située au parc sportif Galliéni à Riorges et celle de Mably. Le club s’illustre régulièrement grâce à ses jeunes sportives et sportifs prometteurs : Arthur Chavanon, champion de France BMX junior, Lino Hascoët qui a remporté le trophée de France… Six pilotes avaient représenté le club au championnat d’Europe 2019. |