Dans le cadre du programme national de prévention du risque piéton, les policiers municipaux et l’animateur du service Jeunesse, sont intervenus dans les classes de CE2.
Pour sensibiliser les enfants aux dangers de la route, notamment lorsqu’ils sont piétons, la Police Municipale et le service Jeunesse se sont mobilisés auprès des élèves de CE2, des quatre groupes scolaires de la commune, durant le mois de janvier.
Lors de ces interventions, il a été expliqué aux enfants, les risques qu’ils encourent, ainsi que l’ensemble des règles et des réflexes à acquérir pour assurer leur propre sécurité.
À l’issue de ces interventions, les écoliers qui auront passé avec succès l’examen, recevront leur permis piéton.
Le "Permis Piéton pour tous les enfants"Le "Permis Piéton pour tous les enfants" est une grande opération nationale de sensibilisation des enfants aux dangers de la rue, lancée en 2006. Elle est mise en œuvre par la Gendarmerie nationale, la Police nationale et la Préfecture de police, pilotée et financée par l'Association Prévention MAIF et parrainée par la Sécurité Routière. Le "Permis Piéton pour tous les enfants" enseigne aux classes de CE2 au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d'astuces supplémentaires. |