Depuis son ouverture en février, le centre de santé municipal est monté progressivement en puissance. Depuis cet été, 4 médecins généralistes accueillent près de 600 patients.

Dr Damuseau Anthony Sion Ville de Riorges Septembre 2022 3

Avec l'arrivée, en juin, d'un troisième médecin, exerçant quatre jours par semaine, puis d'un quatrième médecin cet été, exerçant un jour par semaine, le centre de santé municipale de Riorges a pu assurer 700 consultations en juillet. Aujourd'hui, l'équipe médicale se compose de Dr. Schmück, Dr. Damuseau (photo ci-dessus), Dr. Promsy et Dr. Beuret.

En ayant fait le choix de salarier des médecins généralistes, la municipalité apporte une véritable réponse au problème de manque de médecins sur le territoire. Nous poursuivons d'ailleurs les recrutements. - Martine Schmück, conseillère municipale déléguée à la santé.

Maintenant que l'activité est mise en place, le centre de santé peut désormais déployer son projet de santé. Une infirmière Asalée rejoindra l'équipe au cours de l'automne, pour proposer un accompagnement individuel aux patients atteints de maladies chroniques.

Informations pratiques :

• Le centre de santé municipal reçoit uniquement sur rendez-vous au 04 77 23 62 43 ;
  • Les horaires du standard économique sont étendus : du lundi au vendredi, de 8h à 18h ;
  • Les patients déjà connus du centre de santé peuvent prendre rendez-vous en ligne depuis le site maiia.com

Centre de santé municipal de Riorges - 04 77 23 62 43.
164 bis, rue du 8 mai 1945.