À l'occasion de la Semaine Bleue, un programme d'animations a permis de réunir toutes les générations, du 8 au 12 octobre.

Lancée en 1951, la "Semaine Bleue", semaine nationale des retraités et personnes âgées est un moment privilégié pour informer et sensibiliser le grand public sur le rôle des retraités dans la vie économique, sociale et culturelle mais également pour alerter quant aux préoccupations et difficultés qu'elles rencontrent au quotidien.

 

Les structures mobilisées

A cette occasion, de nombreuses structures riorgeoises se sont investies pour participer à cette opération nationale. Tout d'abord les établissements d'accueil de personnes âgées : le foyer Pierre Laroque et l'EHPAD Quiétude ; mais également les acteurs jeunesse comme le service jeunesse de la Ville de Riorges, le centre social ou les crèches. L'objectif était avant tout de permettre un échange entre toutes les générations. C'était aussi l'occasion de se rencontrer et de partager tous ensemble !

Tout au long de la semaine, les usagers de ces structures ont participé à de nombreuses animations. Au programme, majoritairement des temps de rencontres entre les structures. Spectacle, loto, actions collectives étaient des temps forts de partage.

 

En images