Culture

Programme des Mardi(s) du Grand Marais

Des artistes confirmés, de belles découvertes et toujours une diversité de styles à l’image de la musique actuelle, les Mardi(s) du Grand ont croisé tous les ingrédients d’un cocktail détonnant pour cette nouvelle saison.

Mardi 11 octobre 2016

HARRISON STAFFORD & THE PROFESSOR CREW (Reggae/Jazz/Funk/Soul/Acoustic) Première partie : Takana Zion (Reggae)

Harrison Stafford fonde en 1998 le célèbre groupe de reggae Groundation. Aujourd’hui, il continue à être le pilier central du groupe à la fois par ses qualités de chanteur et sa capacité à développer une musique innovante. Harrison Stafford se lance cette fois-ci dans un projet solo, pour lequel il a choisi de s’entourer de cinq musiciens jamaïcains légendaires, son « Professor Crew ». La première partie sera assurée par l’espoir du raggae africain, Takana Zion.

+ DJ Bangator

Mardi 18 octobre 2016

Jeanne Added (Pop/Rock/Chanson)

Ce n’est autre que la révélation de l’année qui sera sur la scène du Grand Marais : Jeanne Added, nommée aux Victoires de la musique 2016. L’artiste connait depuis quelques mois un succès fulgurant, sa musique pop-rock mêle les influences, notamment du jazz qu’elle a étudié. Des mélodies percutantes, une voix enivrante et une présence scénique rare : partout où Jeanne Added passe, les éloges pleuvent… Un concert à ne pas manquer !

+ DJ Xspiritmental

Mardi 25 octobre 2016

Las Aves (Acid-Pop)

Leur premier album, "Die In Shanghai", en est le manifeste brûlant, révélant l'existence d'une pop résolument nouvelle. Tenues blanches, tatouages, imagerie Arty posent les codes d’une musique à la troublante modernité. Impossible de résister à cette énergie enflammée, impossible de ne pas vivre cette communion électrique qui a fait leur réputation et qui les mènera cette année sur les plus grands festivals de France et d'Europe.

Première partie : Holy Two (Electro-Pop)

Sur les bancs de l’école d’architecture, Elodie et Hadrien, façonnent les sons et les formes, explorant le sublime au creux des silences, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Depuis 2014, les Lyonnais ne cessent de surprendre.

+ VirDJil

Mardi 8 novembre 2016

The Glossy sisters (Jazz-swing-vocal)

"The Glossy Sisters, à peine croisées et déjà inoubliable ! Ce trio vocal d’un talent fou joue à la marelle, d’un genre à l’autre, de Piaf à Beyoncé, de Boris Vian à Katy Perry. Accompagnées d’une contrebasse, les Glossy Sisters font danser les octaves. Ce n'est plus seulement un concert, c'est déjà un spectacle, porté sur la femme et ses émotions, ses histoires. Une femme tantôt forte et indépendante, tantôt fragile et vulnérable...

Theo Lawrence & The Hearts (Deep Soul – Blues - Rock&Roll)

Réincarnation ? Théo Lawrence porte lʼâme dune musique américaine aux aïeux innombrables. Le fils prodige a vite tué les pères et fait hurler les loups en se lançant en solo. A 20 ans, son blues soul-rock est déconcertant de maturité.

+ DJ Xspiritmental

Mardi 22 novembre 2016

GiedRé (ChaNsons tRès iNteLLigeNtes)

GiedRé est un OCNI. Comprenez un objet chantant non identifié. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis. Mais ne vous y trompez pas : ici, rien de vulgaire, rien de complaisant. Dans ses textes, GiedRé ne nous épargne rien… surtout le pire !

Odezenne (Hip-hop-Chanson)

Odezenne s’installe durablement dans le paysage musical français tant par sa singularité que par sa solide réputation sur scène. Un rap mutant ? Le son d'Odezenne ressemble à de la chanson qui entre en collision avec des beats rock percutants et une électro syncopée, sur un phrasé hip-hop nonchalant. Les textes sombres et poétiques du groupe jouent les révélateurs en creux de l’époque, comme si Houellebecq s’était mis à l’orgue Bontempi.

+ Dj Xspiritmental

Mardi 13 décembre 2016

Mass Hysteria (Metal)

La figure de proue du métal français sort de l’ombre et reprend les armes pour soutenir la sortie de son huitième album studio. Un album qui se veut résolument plus violent et percussif. Même si la réputation du groupe sur scène n’est plus à faire, Mass Hysteria enfonce le clou avec le désir de repousser les limites de ce qu’il a installé en 22 ans de carrière. Un nouvel album. Un nouveau live. Un nouveau visage pour l’armée des ombres.

+ VirDJil

Mardi 20 décembre 2016

La Canaille (Hip-hop)

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour fonde La Canaille en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le hip-hop français. Ici la poésie est exigeante, rigoureuse parfois douloureuse. Elle est un sport de combat assurément.

La première partie sera assurée par le groupe roannais Funtraps.

Pour télécharger le programme

Pour acheter vos billets en ligne

Infos pratiques sur les Mardi(s) du Grand Marais

Les MGM sur les réseaux sociaux

Rejoignez les Mardi(s) du Grand Marais sur Facebook et Twitter !